HOME - Oui aux prix à l'importation justes!

Ce que nous exigeons

 

Oui aux prix à l'importation
justes!

Comme nous nous faisons
arnaquer

Rétrospective

Nos revendications

Mythes des adversaires

 


Veuillez signer!

Parce que les systèmes de distribution des grands groupes sont protégés de la concurrence, il n’y a pas de prix concurrentiels en Suisse. Depuis longtemps déjà, les consommateurs votent avec leurs pieds, ce qui n’est pas possible pour les PME non mobiles liées à leur implantation géographique.

Il nous faut une réglementation légale qui garantisse que des demandeurs provenant de Suisse puissent acheter à l’étranger, aux prix et aux conditions usuelles dans ces pays, des produits dont elles sont tributaires (p. ex. en raison d’une décision d’achat antérieure ou en raison de la demande des clients).

Afin d’éviter la constitution de "rentes de nature cartellaire", nous avons besoin de davantage de liberté d’importation et de davantage de liberté d’achat pour les PME, les consommateurs et les collectivités publiques. Cet objectif pourrait être atteint en apportant une précision à l’art. 4 LCart. La Commission de la concurrence serait alors contrainte de partir du principe qu’il existe des entreprises occupant une position dominante sur le marché dans un nombre de cas nettement plus important que ce qu’on présume actuellement et serait impérativement tenue d’interdire de telles situations de fait.