HOME - Oui aux prix à l'importation justes!

Oui à des prix équitables à l'importation!

 

Oui aux prix à l'importation
justes!

Comme nous nous faisons
arnaquer

Rétrospective

Nos revendications

Mythes des adversaires

 


Veuillez signer!

En Suisse, bon nombre de produits coûtent nettement plus cher que dans les pays étrangers limitrophes. Cependant une bonne partie de ce supplément de prix ne peut pas s’expliquer par le seul fait que les coûts sont plus élevés en Suisse. De grands groupes internationaux tirent parti au maximum et de manière ciblée de notre pouvoir d’achat et maintiennent les prix en Suisse à un niveau artificiellement élevé.

Ces "suppléments Suisse" perpétuent l’îlot de cherté qu’est la Suisse et ont pour effet que de nombreuses PME suisses ne sont plus compétitives parce que leurs coûts de production sont trop élevés. Nous avons besoin d’une réglementation légale qui puisse garantir que les demandeurs provenant de Suisse ne soient pas discriminés du seul fait qu’ils viennent de la Suisse.

Pour les produits dont nous sommes tributaires, il nous faut disposer d’urgence d’une liberté d’achat et d’une liberté d’importation qui soient en mesure de mettre sous pression les systèmes de distribution des grands groupes exerçant leurs activités en Suisse. Car ce n’est qu’ainsi qu’il en résultera des prix compétitifs!

Notre Comité ne se sent pas représenté sur cette question par les associations faîtières de l’économie. Elles défendent unilatéralement les intérêts des importateurs généraux et des grands groupes.

Comité de PME pour des prix équitables à l’importation
c/o Maurus Ebneter, Hasenrain 96, CH-4102 Binningen
kmu@faire-importpreise.ch